| Le topic des gens qui passent... | |
|
+28bobby6killer July fourmizz polo Sabrina et Sophie crapouille behvince julie Ceciloo schizophrène L'armée du love l'ébouriffée Angelag petit_basque Ti jéjé redisdead lellie Marion les Romano artaïs commemoi Oldup Maripo le chat sophie Arnold le joufflu Sabrina 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marion Love U yeah yeah
Nombre de messages : 790 Age : 37 Localisation : Villiers sur Marne Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: Le topic des gens qui passent... Lun 14 Mai 2007 - 13:57 | |
| Je suis pressée de déménager. | |
|
| |
le chat Simplement amis
Nombre de messages : 137 Age : 38 Localisation : la chattière Date d'inscription : 06/12/2006
| Sujet: Re: Le topic des gens qui passent... Mar 15 Mai 2007 - 15:53 | |
| et moi de finir d'enregistrer... | |
|
| |
Sabrina Gardien du Temple
Nombre de messages : 1659 Age : 42 Localisation : Dans une rue de Paname... Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: Le topic des gens qui passent... Mar 15 Mai 2007 - 16:54 | |
| et moi de finir ma liste de gens à rappeler... | |
|
| |
sophie Armée du love
Nombre de messages : 576 Age : 43 Localisation : paray vieille poste (ville très très love) Date d'inscription : 27/01/2006
| Sujet: Re: Le topic des gens qui passent... Mar 15 Mai 2007 - 17:00 | |
| et moi de partir de cette entreprise de "bip" | |
|
| |
Nombre de messages : 1659 Age : 42 Localisation : Dans une rue de Paname... Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: Le topic des gens qui passent... Mar 15 Mai 2007 - 19:03 | |
| Petit mot aux gens qui passent : on compte vraiment sur vous pour participer à l'opération "cadeau du jour"... | |
|
| |
Arnold le joufflu Simplement amis
| Sujet: Re: Le topic des gens qui passent... Mar 15 Mai 2007 - 20:27 | |
| t'es dure, ça veut dire avoir des idées ! :s | |
|
| |
Marion Love U yeah yeah
Nombre de messages : 790 Age : 37 Localisation : Villiers sur Marne Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: Le topic des gens qui passent... Mer 16 Mai 2007 - 9:53 | |
| | |
|
| |
sophie Armée du love
Nombre de messages : 576 Age : 43 Localisation : paray vieille poste (ville très très love) Date d'inscription : 27/01/2006
| Sujet: Re: Le topic des gens qui passent... Mer 16 Mai 2007 - 12:55 | |
| - Arnold le joufflu a écrit:
- t'es dure, ça veut dire avoir des idées ! :s
HOOO je suis sur que vous en avez bien une qui traîne... | |
|
| |
sophie Armée du love
| Sujet: Re: Le topic des gens qui passent... Mer 16 Mai 2007 - 16:41 | |
| c'est marrant a chaque fois que je me connecte Sabrina se connecte... | |
|
| |
| Sujet: Re: Le topic des gens qui passent... Mer 16 Mai 2007 - 17:19 | |
| là je suis connectée et t'es pas connectée que je sache...par contre les Romanos le sont...et puis Jub, qui doit être trop ému par ce logo et par ce 1er cadeau pour nous laisser un mot... il arrive souvent que je laisse une fenêtre ouverte pendant que je bosse ou que je fais autre chose et je la zappe complètement. | |
|
| |
sophie Armée du love
| Sujet: Re: Le topic des gens qui passent... Mer 16 Mai 2007 - 17:33 | |
| bah la je suis connectée... et tu es connectée | |
|
| |
sophie Armée du love
| Sujet: Re: Le topic des gens qui passent... Lun 21 Mai 2007 - 15:15 | |
| bonjour les gens vous savez la dernière ?? J'ai été tirée au sort pour être Juré en cours d'assise | |
|
| |
jéjé Simplement amis
Nombre de messages : 123 Age : 39 Localisation : 92 Date d'inscription : 07/05/2007
| Sujet: Re: Le topic des gens qui passent... Lun 21 Mai 2007 - 19:40 | |
| - sophie a écrit:
- bonjour les gens vous savez la dernière ?? J'ai été tirée au sort pour être Juré en cours d'assise
La merde ça. J'espere que tu vas pas tomber sur un trop horrible (genre crime sexuel) | |
|
| |
Ti Docteur Lover
Nombre de messages : 279 Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: Le topic des gens qui passent... Lun 21 Mai 2007 - 20:19 | |
| En cour d'assise, ce sont les crimes qui sont jugés, donc ça va plutôt être des choses genre meurtre, viol, pédophilie...
Avec un peu de bol, tu auras à juger des agressions pas trop graves (si on compare avec les crimes cités plus haut) et tu n'en auras que pour une journée. Avec encore plus de bol, tu seras récusée par un avocat (si c'est un viol, très souvent, les avocats de la défense récusent les jurés de sexe féminin).
Mais si t'as pas de bol, tu devras juger sur un truc sordide. Désolé de te casser le moral, mais mieux vaut te préparer au pire. | |
|
| |
petit_basque Love U yeah yeah
Nombre de messages : 652 Age : 47 Localisation : ...sur le point d'exploser... Date d'inscription : 30/01/2006
| Sujet: Re: Le topic des gens qui passent... Mar 22 Mai 2007 - 2:22 | |
| vois le coté positif, tu pourrais etre jury à la nouvelle star... | |
|
| |
sophie Armée du love
| Sujet: Re: Le topic des gens qui passent... Mar 22 Mai 2007 - 9:56 | |
| | |
|
| |
Oldup Gardien du Temple
Nombre de messages : 1087 Age : 46 Localisation : Rouvroy(02) Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: Le topic des gens qui passent... Mar 22 Mai 2007 - 11:06 | |
| logiquement .. il y a pas qu'a toi que ca arrive.. vu qu'un jury c'est une dizaine de personne et vu qu'il y a un jury par juge d'assise et qu'il y a un juge d'assise par affaire (ou presque) .. donc ca fait pas mal de monde .. surtout qu'il y a les jurées de session et les juré de jugement.
Dans un cas (juré de session).. tu es prevenue que tu seras peut etre appelé dans une affaire ( comme 40 autres personnes par juge) dans l'autre tu fais partie des jurées de jugement. tu seras peut etre revoquer (comme nous l'a dit Ti, enfin .. 5 seulement pour l'avocat l'accusé, et les autres par la defense), et etre remplacer par un des jurées de la liste suppplémeante (10 par cours d'assisses).
donc en gros il y a 50 fois plus de personnes juré que d'affaire d'assise et seulement moins de 20% qui vont reelement etre present au jugement.
EN gros.. par juge il y a 40 noms de retenu.. pour etre pris.. faut etre sur les listes electorales, avoir 23 ans ou plus et ne pas avoir de casier judiciaire.
mon pere l'a ete a plusieurs reprises et j'ai egalement ete juré mais de session et pas tiré au sort pour l'affaire.
finalement tu es juré de session et ou juré de jugement? | |
|
| |
sophie Armée du love
| Sujet: Re: Le topic des gens qui passent... Mar 22 Mai 2007 - 11:27 | |
| je suis juré pour un jugement apparement. j'ai reçu une première lettre... ou je devais remplir un formulaire (ce que j'ai fait)... et voici maintenant ma 2eme lettre qui me demande de me presenter le 15juin au tribunal d'Evry a 11h pour une affaire en 8clos | |
|
| |
Oldup Gardien du Temple
Nombre de messages : 1087 Age : 46 Localisation : Rouvroy(02) Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: Le topic des gens qui passent... Mar 22 Mai 2007 - 11:36 | |
| | |
|
| |
Oldup Gardien du Temple
| Sujet: Re: Le topic des gens qui passent... Mar 22 Mai 2007 - 11:39 | |
| pense a ne pas louper ce rendez vous .. parce que les absents..ont le droit à a des amendes.. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le topic des gens qui passent... Mar 22 Mai 2007 - 16:29 | |
| - Oldup a écrit:
- logiquement .. il y a pas qu'a toi que ca arrive.. vu qu'un jury c'est une dizaine de personne et vu qu'il y a un jury par juge d'assise et qu'il y a un juge d'assise par affaire (ou presque) .. donc ca fait pas mal de monde .. surtout qu'il y a les jurées de session et les juré de jugement.
ça n'arrive clairement pas qu'à elle mais c'est le genre de choses pour lesquelles on a tendance à dire que ça ne nous arrivera jamais...jusqu'au jour où ça nous tombe dessus... | |
|
| |
Marion Love U yeah yeah
| Sujet: Re: Le topic des gens qui passent... Mar 22 Mai 2007 - 18:07 | |
| hey, je suis trop jeune pour ça!! Youhou! | |
|
| |
sophie Armée du love
| Sujet: Re: Le topic des gens qui passent... Mar 22 Mai 2007 - 18:19 | |
| - Marion a écrit:
- hey, je suis trop jeune pour ça!! Youhou!
et bah t'as bien de la chance... quoique c'est surement une bonne experience.... | |
|
| |
jéjé Simplement amis
Nombre de messages : 123 Age : 39 Localisation : 92 Date d'inscription : 07/05/2007
| Sujet: Re: Le topic des gens qui passent... Mar 22 Mai 2007 - 18:35 | |
| - sophie a écrit:
- Marion a écrit:
et bah t'as bien de la chance... quoique c'est surement une bonne experience.... Ca a plus de chances d'en être une mauvaise | |
|
| |
Ti Docteur Lover
Nombre de messages : 279 Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: Le topic des gens qui passent... Mar 22 Mai 2007 - 20:57 | |
| - sophie a écrit:
- et voici maintenant ma 2eme lettre qui me demande de me presenter le 15juin au tribunal d'Evry a 11h pour une affaire en 8clos
'tain, un huis clos, c'est généralement une affaire impliquant un ou des mineurs. Pas cool. (oui, je sais, ça ne te remonte pas le moral, mais mieux vaut être réaliste, tu ne pourrais pas être désagréablement surprise comme ça) - Marion a écrit:
Alice ? | |
|
| |
| Le topic des gens qui passent... | |
|