La Sexbomb, le forum officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Sexbomb, le forum officiel

Le forum de la sexbomb, le groupe le plus incroyable de l'univers
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 VOLO

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sabrina
Gardien du Temple
Gardien du Temple
Sabrina


Nombre de messages : 1659
Age : 41
Localisation : Dans une rue de Paname...
Date d'inscription : 23/01/2006

VOLO Empty
MessageSujet: VOLO   VOLO EmptySam 28 Jan 2006 - 4:40

je reviens d'un concert acoustique de Volo à Clichy et je ne resiste pas à l'envie de faire un topic sur ce groupe.

Alors mais qui est Volo ?

Volo c'est un duo formé par Fredo et Olivier Volovitch.
- Fredo est un des 5 Wriggles
- Olivier c'est le regisseur tournée des Wriggles

Un groupe que j'ai decouvert en 1ere partie d'Entre 2 Caisses en 2003...j'avais été agréablement surprise et ce malgré le fait que trop de chansons me rappelaient les Wriggles d'un point de vue rythmique et par la voix de Fredo...forcément.

Pour ceux qui n'aiment pas les Wriggles ça n'a pas grand chose à voir finalement car Volo a réussi à evoluer et à developper un univers qui lui est propre.

Sur scène c'est 2 tabourets, 2 frerots dessus , une guitare qui passe de mains en mains et le tour est joué c'est simple mais terriblement efficace ! J'aime bien leur album mais il y en a certaines qui ne passent pas en disque alors qu'en live je me pose même pas la question et ça passe comme une lettre à la Poste. Je ne connais personne que j'ai traîné aux concert de Volo et qui n'ait pas aimé...rien de grandiloquent, ou de particulier mais y'a un truc qui se passe quand ils sont sur scène, et c'est encore plus magique quand on ne sait pas d'où vient cette energie invisible ... non !?

Ils font 2 européens les 13 et 14 février prochain et il seront accompagné pour la 1ere fois de musiciens additionnels !

A propos de l'album :
Ils ont sorti un album qui s'appelle "Bien Zarbos"...il devait s'appeler "Café Préféré" à la base mais comme la chanson qui devait donner son nom à l'album n'etait pas mixée à ce moment là elle n'y figurait pas et du coup l'album a pris le nom d'une des chansons y figurant (pas la meilleure au passage...mais bon).

Le Label de Volo c'est Opera music http://www.opera-music.fr. La particularité de "Bien Zarbos" est qu'il est sorti en téléchargement légal vers la mi novembre. Il etait commandable par correspondance ou en concert en tout beau tout neuf avec boitiers et livret à partir du 1er decembre.Et ce n'est qu'en Fevrier qu'il a été distribué normalement chez tous les disquaires habituels.

Tout ceux qui riaient au lancement de Opera music ont ravalé leur chique car les resultats obtenus avant la distrib' normale était plus qu'encourageant...Slanovski Bal et les Joyeux Urbains ont tenté l'aventure aussi, je sais pas trop comment ça a marché pour eux par contre.

Encore une particularité de l'album disponible dans les bacs...il contient 2 chansons de plus qui n'étaient pas mixés à la sortie de l'album en vente par correspondance dont "Café Préféré".
J'avoue qu'au début les premiers acheteurs, dont je fais partie, ont eu un peu les nerfs...j'ai patienté jusqu'à début décembre pour pouvoir acheter l'album dans son boitier et avec son livret pour ne pas avoir à le telecharger et voilà !
je sais que les morceaux en question sont dispos au téléchargement sur le site mas j'ai pas envie de les télécharger...ça reste mon problème.
toujours est il que la raison qu'avance Opera music c'est que l'album en post prix vert coûte plus cher que l'album en vente par correspondance qui reste le même. et que les 2 chansons sont un peu des bonus, des petits + pour justifier le prix de la distrib'.

enfin bon je vous conseille de faire un petit tour sur le site de Opera music pour comprendre le concept si vous avez pas tout compris à ce que j'ai dit...je vous en voudrais pas si c'est le cas !

VOLO 3521383406120
Revenir en haut Aller en bas
elya
A la rue
elya


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 24/01/2006

VOLO Empty
MessageSujet: Re: VOLO   VOLO EmptySam 28 Jan 2006 - 19:39

Très belle présentation, plus que complète, bravo cheers

Révelation pour moi le week end dernier, je le conseille vraiment à tous les amoureux des chansons à textes, des mélodies simples et des voix à vous faire tomber par terre.

Je suis pressée de les revoir :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Love U yeah yeah
Marion


Nombre de messages : 790
Age : 36
Localisation : Villiers sur Marne
Date d'inscription : 23/01/2006

VOLO Empty
MessageSujet: Re: VOLO   VOLO EmptyLun 30 Jan 2006 - 2:28

Je crois que tu as tout dit Sabrina. Pour ma part, la chanson que je préfère c'est Kroumpf (elle ne figure pas sur "Bien zarbos"). D'ailleurs, ILS VONT LE SORTIR CE LIVE A LA FIN? Cool

RDV à l'Européen, le 13. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lellie
Docteur Lover
lellie


Nombre de messages : 274
Age : 37
Localisation : coulommiers
Date d'inscription : 23/01/2006

VOLO Empty
MessageSujet: Re: VOLO   VOLO EmptyMer 22 Fév 2006 - 21:46

Ils ont fait un petit clip d'une de leurs chanson "histoire sympa" ! Vous pouvez le trouver ici http://www.opera-music.fr/site/index.php?fid=25
Trés trés drôle ce clip... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
les Romano
Armée du love
Armée du love
les Romano


Nombre de messages : 232
Age : 42
Localisation : Villiers-Sur-Marne
Date d'inscription : 12/04/2006

VOLO Empty
MessageSujet: Re: VOLO   VOLO EmptyVen 30 Juin 2006 - 12:20

Et bien pour ceux qui ne le sauraient pas encore l'album accoustique de Volon enregistré il y a un an aux Blands Manteaux est dispo sur le site d'opéra music au prix de 13 euros ! Youpi J'y cours Vite, vite !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
Gardien du Temple
Gardien du Temple
Sabrina


Nombre de messages : 1659
Age : 41
Localisation : Dans une rue de Paname...
Date d'inscription : 23/01/2006

VOLO Empty
MessageSujet: Re: VOLO   VOLO EmptyVen 30 Juin 2006 - 12:49

Et comme je disais ailleurs, j'ai l'impression qu'on s'est fait arnaquer sur la pochette du disque !
Revenir en haut Aller en bas
les Romano
Armée du love
Armée du love
les Romano


Nombre de messages : 232
Age : 42
Localisation : Villiers-Sur-Marne
Date d'inscription : 12/04/2006

VOLO Empty
MessageSujet: Re: VOLO   VOLO EmptyVen 30 Juin 2006 - 13:09

Voui... où sont nos supers bouilles réjouies ? Qui a gâché la photo ! Qu'il se dénonce Tu m'cherches toi??
Revenir en haut Aller en bas
 
VOLO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Sexbomb, le forum officiel :: d'hiver et avarié :: les autres groupes-
Sauter vers: